nouveaux virus
Bancos.GW :
espionne la navigation de l'internaute et récupère ses mots de passe si l'internaute se connecte sur un site bancaire international ou s'il tape certains mots clés relatifs aux portails de banques en ligne, déjà enregistrés dans le code du malware une fenêtre popup s'ouvre Ce message demande à l’utilisateur des informations sur ses comptes bancaires, lui assurant qu’il est en protocole sécurisé SSL de la banque
La version B de PGPCoder :
Encrypte les fichiers sur le disque dur et demande une rançon cette version comprend un nouvel algorithme de cryptage ne se propage que manuelement
Mitglieder.DQ :
s'attaque au firewall et antivirus en désactivant les services associés et mettant fin à leurs processus. Il efface également du Registre les entrées avec leurs détails de configuration.
Il essaye aussi de télécharger un fichier nommé OSA3.GIF, pouvant être un autre type de malware.
Oscarbot.AY :
reçoit des commandes via un serveur IRC, qui vont du téléchargement et l’exécution de code, jusqu’à la mise à jour de son propre code ou à sa propre suppression. Ce ver se propage par le biais de l’application de messagerie instantanée AOL Instant Messenger (AIM) en envoyant à tous les contacts de l’utilisateur affecté un message incluant un lien vers une copie du ver.
Codbot.AP :
Même fonctionnement que le précédent mais il vérifie aussi sur l'ordinateur les vulnérabilités les plus connues, et peut enregistrer les saisies clavier de l’utilisateur afin de lui dérober ses mots de passe ou toute autre information confidentielle comme les détails de compte bancaire, les numéros de carte de crédit, etc. Ce ver se propage en exploitant deux des vulnérabilités Windows les plus connues, LSASS et RPC-DCOM, rendant essentielle la mise à jour du système pour résoudre ces incidents.
Définition de virus bots :
Malware qui possède des caractéristiques de backdoor et se met en mode résident sur l’ordinateur de l’utilisateur, en attente de recevoir des commandes.
Les bots peuvent être utilisés pour mener des attaques coordonnées, envoyer de la publicité, du spam, etc. sachant que les réseaux de bots sont "loués" par leurs créateurs.